12 remèdes naturels pour se soigner et améliorer sa vie

hey! Aujourd’hui, je te partage tous mes « Life hacks »/ astuces / remèdes naturels que j’ai pu trouver au cours de ma vie. Mais pas n’importe lesquels. Il y a tellement de fausses recettes miracles sur Pinterest et internet en général que je ne veux pas relayer. C’est pour ça que, je te le promets, dans cet article je ne vais mentionner que les remèdes que j’ai personnellement testés, et qui fonctionnent tellement bien que je ne peux plus m’en passer. Promis, juré, (craché).

Allez, c’est parti !

Lait d’or

Je pense que tu l’as déjà vu sur Pinterest: cette « recette » est devenue hyper populaire en peu de temps.

Il s’agit d’une boisson très simple à réaliser, à boire le matin ou le soir selon la préférence (#teammatin). Pour la faire, il suffit de créer un mélange d’épices contenant du curcuma et du poivre. Le curcuma est l’ingrédient principal, et le poivre permet d’en multiplier les effets. Sinon, tu peux toujours acheter un mélange tout fait (certains préfèrent même l’avoir sous forme de pâte, tu peux retrouver pleins de recettes sur internet).

Il suffit de faire chauffer une tasse de lait végétal (ou de vache, hein, comme tu veux) et de rajouter une bonne cuillère du mélange. Touille et bois !

La boisson est un anti-inflammatoire naturel, analgésique,… bref, c’est un peu une boisson miracle (elle rend même la peau jeune) !

Et ça, c’est plus personnel, mais personnellement je me sens apaisée après avoir bu ma tasse 🙂

(Psst! Si cet article te plaît, sauvegarde-le sur Pinterest 🙂

L’eau chaude citronnée

Un classique qu’on ne présente plus ! Presse un demi-citron, verse le jus recueilli dans un verre que tu remplis d’eau et Tadaaa !

LE lifehack le plus pratique de cette liste, tu peux profiter de tous les bénéfices de cette boisson detox en l’avalant à jeun, le matin.

Elle va non seulement aider à l’élimination ( un petit truc pour booster son métabolisme) et envoyer un signal à ton corps que la journée a commencé et qu’il est temps de se mettre au travail.

Une cuillère de miel

Si tu es insomniaque ou tout simplement que tu dois rester allongé-e une demi heure dans ton lit avant de rejoindre Morphée, cette astuce est pour toi.

Avant d’aller te coucher, bois un verre de lait chaud avec une cuillère de miel pour dormir comme un bébé.

Boisson au vinaigre

Moins connue, cette boisson peut te sauver en hiver: elle est recommandée contre le rhume. Bon, c’est moins bon que les autres astuces (on dirait plus une espèce de mixture, peut-être que le bon vieux sirop peut faire l’affaire ?) mais je te la partage quand même.

Mélange deux cuillères à soupe de vinaigre et une cuillère à soupe de miel dans un verre d’eau. Bon appétit !

Cannelle

Si tu n’es pas fan du jus de citron, pas de souci ! ça marche aussi avec la cannelle. Par contre, il faut faire attention à ne pas trop en mettre – trop de cannelle d’un coup et tu vas vite te retrouver à tousser.

Pareil, donc: chouette pour se réveiller le matin, et bon contre la fatigue.

Infusion au gingembre

Le gingembre, on le sait, est un ingrédient magique. Sous forme d’infusion, il aide à traiter les maux de tête et les nausées.

Attention, utilise une vraie raçine que tu râpes. Ensuite, mets les petits bouts dans un sachet de thé et laisse infuser au moins cinq minutes dans de l’eau bouillante.

Le thé blanc

Chaque type de thé apporte quelque chose de spécifique à l’organisme. Le thé blanc, lui, en plus d’être bon, rend le métabolisme plus rapide, et est donc une bonne petite aide si tu cherches à perdre du poids.

Le thé rouge (rooibos)

Le thé rouge, quand à lui, est calmant et apaisant – un peu comme la camomille. Si tu te sens stressé-e, sers-toi donc une tasse et détends toi.

Bain de bouche à l’huile de coco

Le seul « remède » de cette liste que tu ne dois pas réellement avaler ! Si, quand tu te lèves, tu passes de 5 à 20 minutes (selon ta patience) à faire un bain de bouche à l’huile de coco, c’est sûr, tu vas passer une bonne journée.

Intégrer cette habitude dans ton quotidien, avant même de boire un verre d’eau, permet d’éliminer les toxines, de « laver » ta bouche de toutes les bactéries qui y ont proliféré pendant la nuit (je sais, beurk).

kéfir de fruits

Aah le kéfir ! Ingrédient magique, je n’ai qu’une chose à dire: teste-le ! Pour rappel, il renforce les défense immunitaires et améliore la digestion…

(Hé! si tu veux me soutenir, partage cet article sur Pinterest:)

Jus de tomates

Le jus de tomates, j’adore ça ! Et tu vas probablement décider d’en boire plus après ce que je vais te révéler. Car oui, il a une utilité autre que d’être super bon. Le jus de tomates, c’est ton meilleur ami après une soirée un peu trop arrosée. Salé, il permet de te réhydrater et d’éliminer l’alcool.

Et si tu en as vraiment marre de ne rien pouvoir faire un lendemain de fête, viens lire mon article sur comment réduire sa consommation d’alcool.

Infusion au thym et miel

Une alternative à la mixture au vinaigre plus haut, je te présente l’infusion au thym et miel. Je l’avoue, je préfère cette méthode. Cette infusion soigne les rhumes et est bonne contre la toux.

Une bonne raison de la mettre dans son Thermos en hiver 🙂

C’est tout pour cet article ! peut-être qu’au cours de mes pérégrinations, je reviendrai de temps en temps le mettre à jour pour pouvoir te donner le plus de petits remèdes/ life hacks naturels à tester.

Est-ce que tu les connaissais déjà ?

P.S: Sois un rayon de soleil

Diffuse de l'amour

4 réponses sur “12 remèdes naturels pour se soigner et améliorer sa vie”

    1. Bien d’accord avec toi ! Rien qu’avec les infusions, je suis sûre que tu peux trouver pas mal de petits remèdes de grand-mère du même type. 🙂

    1. Merci beaucoup ! Tu as raison, c’est toujours plus sympa d’essayer de se soigner naturellement pour des petits trucs avant de prendre un médicament 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.