4 super applications bien-être gratuites

Hey ! Aujourd’hui je vous partage un article tout personnel : mes 4 applications iPhone bien-être préférées ! Parce que c’est parfois compliqué d’intégrer des habitudes de Self-care dans sa petite vie, j’ai décidé de m’aider de quatre apps qui m’aident chacune dans un domaine différent.

Shine – La plus « Self-care sous toutes ses coutures »

Ma préférée, et de loin, c’est Shine. C’est l’application self-care tout-en-un : méditations, pep talks, article de bien-être et check-in de gratitude quotidien.

Personnellement, j’utilise la version payante depuis plus d’un an, et je suis sous le charme.

Shine, c’est una app qui veille à ton bien-être en général. En gros, du lundi au vendredi, tu reçois une notification/ un message sur un thème (le thème est différent chaque jour, souvent c’est l’explication d’un concept, comme Hygge par exemple) suivi d’un article sur le sujet.

Puis, tu as la possibilité de faire un « check-in », c’est-à-dire de répondre à deux questions : 1. Envers quoi ais-je de la gratitude aujourd’hui ? 2. Qu’est-ce que je fais pour me sentir bien aujourd’hui ?.

En parallèle de ça, il y a des tracks audio à disposition (tous ne sont pas disponibles dans la version gratuite). Il y a les articles, que tu peux écouter au lieu de lire, des sortes de « pep- talk » pour te booster, et des méditations. Ces dernières se présentent sous deux formes : des méditations guidées, et d’autres où il y a juste le fond musical et c’est à toi de te débrouiller.

Pour avoir accès à toutes les options, il faut acheter un abonnement annuel d’environ 50.-( donc environ 4.-/ mois).

Comme je l’ai déjà dit, si je ne devais choisir qu’une seule app, ce serait celle-là. Cependant, les trois autres ont chacune leur domaine du bien-être, et c’est ça qui est chouette.

(Psst ! Tu aimes cet article ? Sauvegarde-le sur Pinterest pour pouvoir le retrouver plus facilement 🙂

4 apps bien être pour iPhone qui vont te sauver la vie : découvre Shine App, Woburn, veggup et petit bambou. Chacune vont te permettre de trouver l'équilibre dans ta vie, de prendre soin de toi. mange mieux, trouve du temps pour toi, médites, sois moins stressé, fais de l'exercice / du sport. le combo idéal pour une vie parfaite.

Petit Bambou – la plus zen

Il s’agit d’une app de méditation. Dans sa version gratuite, tu as droit à une dizaine de séances faisant partie du programme « découverte ». Dans ce programme, tu es vraiment guidé-e pas à pas sur ce qu’est la méditation et comment méditer.
Les méditations sont accessibles et la team Petit Bambou te motive vraiment : tu reçois des mails de relance une fois ta méditation finie. Si tu sembles avoir abandonné depuis plusieurs jours, ils te poussent à prendre un moment pour toi afin de continuer le programme découverte. Pour s’assurer que tu progresses à un bon rythme et que tu n’essaies pas de sauter des étapes, tu ne peux pas accéder à la prochaine méditation tant que celle d’avant n’est pas fini.

Il existe également une version payante, sous forme d’abonnement. En tous les cas, si tu souhaites débuter avec petit Bambou, je te conseille de ne débloquer toutes les autres méditations qu’une fois le programme gratuit terminé. D’une part, tu sauras si ce style de méditation guidée / de pleine conscience te plaît ou si tu veux tenter ta chance autre part. D’autre part, les premières méditations ne sont pas à prendre à la légère ; elles apportent une vraie valeur à ta pratique. Si tu ne les suis pas, tu vas tenter de méditer grâce aux autres audios sur différents sujets, qui peut-être t’intéresseront plus, mais tu le feras à l’aveugle. Tu n’obtiendras pas les mêmes résultats.

Dans la version payante, tu as donc accès à bien plus de méditations qui sont regroupées par thèmes généraux.

Les méditations durent en moyenne entre 10 et 20 minutes.

En résumé, Petit Bambou est une super application que je ne peux que recommander !

L’inscription Premium de Petit Bambou coûte à peu près 5.- / mois.

Le dernier avantage, et non des moindres, c’est que Petit Bambou est en français, ce qui n’est pas le cas de Shine.

Vegg’up – la plus utile au quotidien

Vegg’up, c’est une application de recettes végétariennes. je l’ai incluse dans l’article car l’alimentation joue un grand rôle dans notre bien-être général.

Je m’en sers pour trouver de l’inspiration pour préparer mes repas pour la semaine à venir. Lorsque je fais les courses, je sais généralement déjà quels plats je vais cuisiner; pour ça, cette app m’aide vraiment car elle donne accès à plein de recettes différentes et les ingrédients nécessaires pour la faire.

Comme je l’ai dit, il y en vraiment pour tous les goûts: plats, desserts, repas en moins de vingt minutes, soupes, asiatique,… Franchement, il est difficile de ne pas trouver son bonheur.

Si tu es français-e, il y a une option pour trouver des restaurants végétariens autour de toi.

Cette application est vraiment complète, je ne peux que la recommander : tu peux même rechercher des recettes en fonction de ce qu’il ya dans ton frigo ou lire des conseils de nutritionnistes.

WeBurn – la plus efficace

Enfin, je te présente WeBurn : il s’agit d’une application de sport. Plus spécifiquement, de HIIT.

(Eh ! Si tu apprécies cet article, tu peux m’aider en le partageant sur Pinterest 🙂

4 apps bien être pour iPhone qui vont te sauver la vie : découvre Shine App, Woburn, veggup et petit bambou. Chacune vont te permettre de trouver l'équilibre dans ta vie, de prendre soin de toi. mange mieux, trouve du temps pour toi, médites, sois moins stressé, fais de l'exercice / du sport. le combo idéal pour une vie parfaite.

Il s’agit de ma façon préférée de me garder en forme: tu peux en faire chez toi, sans aucun matériel, et ça ne te prend pas plus de 20 minutes ! HIIT signifie High Intensitiy Interval Training.

L’app propose plein de workouts variés, que ce soit pour entrainer une partie spécifique de ton corps ou faire un entrainement plus général. dans sa version gratuite, seuls deux entrainements « Full Body » sont disponibles : « Body Shaping » et « Bikini Body ».

Pour te donner une idée, il y a 8 entrainements dans la catégorie « corps entier », 5 dans « jambes et fessiers », 5 dans « ventre », et 3 dans « torse » et « cardio ». pour chacun d’eux, tu as une indication de combien de Kcal tu peux perdre.

Chaque entraînement contient 12 exercices, et tu peux régler l’intensité du workout selon ton niveau (de 1 à 4). Plus ton niveau est élevé, plus le temps de repos entre deux exercices diminuera (généralement de 30 secondes à 10 secondes).

Tu as la possibilité de te lancer un challenge – par exemple s’entrainer 4 fois par semaine pendant trois mois.

Enfin, l’app agit en quelque sorte comme un coach : elle peut t’envoyer un rappel quotidien et te propose un workout adapté suivant les dernières séances que tu as effectué (si tu as travaillé le bas du corps la veille, l’app te propose un entrainement torse).

Ce que j’apprécie particulièrement, c’est qu’il est difficile de trouver des enchainements de HIIT adaptés aux femmes – et là, l’application entière est dédiée à ça !

Pour profiter de toutes les fonctionnalités, il existe une version premium de l’app sous forme d’abonnement.

Alors, tu connaissais ces applications ? Quelles sont tes atouts bien-être dans ton téléphone ?

Diffuse de l'amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.