5 conseils bien-être pour se préparer à l’été

Salut ! On est fin mai, et avec ça, l’été arrive ! Du coup, j’ai décidé de te partager cinq astuces pour être prête pour l’été 🙂 . J’aime bien écrire ce genre d’articles un peu plus légers de temps en temps, alors dis-moi s’ils te plaisent !

Ne te prends pas la tête avec le Summer Body

En cherchant des idées pour cet article, j’ai été choquée du nombre de blogs parlant uniquement de comment obtenir un corps parfait pour la saison estivale. Il y a des milliers de personnes prêtes à te donner leurs conseils pour te tonifier et faire miraculeusement fondre ta graisse juste à temps.

Chaque année, l’été est un prétexte pour faire se sentir mal pleins d’hommes et femmes qui, le reste du temps, semblent accepter leur corps comme il est.

Sauf que, j’ai un scoop pour toutes ces personnes. Le Summer Body, c’est du bullshit. Ça n’existe pas.

Avoir un seul standard de beauté dans la société, c’est du passé. Alors, je t’en prie, ne te prends pas la tête avec cette bêtise.

Ne te force pas à essayer tous les workouts que tu vois sur Pinterest. En fait, il n’y a qu’une seule exception. Si tu veux te remettre au sport, vas-y, c’est génial ! Mais si tu te dis que tu devrais le faire parce que tu as peur du jugement des autres sur ton corps, ce n’est pas une bonne raison. De même, si ça se trouve, tu fais du sport régulièrement, de manière saine, et pourtant tu ne correspond pas au « Summer Body »; ne mets pas en danger ta santé mentale et physique pour atteindre un objectif que d’autres t’ont fixé.

En bref, Body Positive. Si tu es comme moi, et qu’à l’approche des beaux jours ta motivation pour faire du sport renait de ses cendres, vas-y ! Mais pas de stress 🙂 .

Prépares ta peau pour l’été

Je vais dire quelque chose d’évident, mais l’été, ce n’est pas la même chose que l’hiver (wow merci Julie !). Ce n’est pas les mêmes températures à l’extérieur, et ta peau n’est pas exposée aux mêmes dangers. Voilà de quoi être parée pour passer un bon été !

(Psst ! Si tu apprécies cet article, sauvegarde-le pour plus tard !)

Routine bien-être

Commençons par le commencement, qui dit été, dit nouvelle routine ! Tu vas devoir changer un peu ta routine de ce que tu as pris l’habitude de faire en hiver.

Personnellement, je ne suis pas fan des super longues routines beauté – personne n’a le temps pour ça. Du coup, je te propose juste deux petites chose que tu peux incorporer et qui feront la différence.

  • L’exfoliation

Eh oui ! Histoire de te débarrasser de toutes tes peaux mortes et pour revitaliser ta peau, je te conseille d’exfolier tout ton corps (je sais, c’est long) maximum une à deux fois par semaine.

  • Le brossage à sec

Ce n’est pas la première fois que je te parle de la brosse pour le corps sur ce blog. Je ne pourrais jamais le dire assez, je suis fan de cet objet !

Si tu veux en savoir plus sur la brosse pour le corps ou comment purifier ta peau, je te conseille cet article. Sinon, j’en ai aussi un autre qui peut t’intéresser si tu voudrais te détoxifier avant l’été.

Préparer ta peau au soleil: éviter les coups de soleil & bronzer

Pour bien préparer ta peau au soleil, je te propose de créer toi même une huile pour le corps qui te permettra de passer un été tranquille 🙂 .

Le DIY que je te propose sert à réaliser ton propre macérât de carotte. Si tu veux en apprendre plus ou te mettre à la cosmétique artisanale, c’est par ici.

recette DIY macérât huileux de carotte

  1. Epluche et coupe finement deux carottes (bio).
  2. Fais les sécher à l’air libre au moins un jour (le séchage est super important !).
  3. Mets les dans un bol / jarre / carafe et recouvre les d’huile de sésame ou de tournesol.
  4. Laisse le pot reposer trois semaine en remuant de temps en temps.
  5. Ajoute deux nouvelles carottes et attend de nouveau 3 semaines.
  6. Tadaa ! Une fois filtré, ton macérât est prêt.

Tout ce que tu as à faire, maintenant, c’est te tartiner de cette huile tous les jours pendant quinze jours ou plus – avant que l’été n’arrive.

Adaptes ton maquillage

Enfin, mon dernier conseil, c’est d’adapter ton maquillage – ou même de considérer ne pas en porter quand il fait chaud. Pourquoi ? Déjà, si tu mets du fond de teint en été et que tu transpires, ça ne va pas être super joli. Ensuite, ça risque de boucher tes pores et ce serait dommage d’avoir passé tant de temps à détoxifier ton organisme pour avoir des problèmes de peau au niveau du visage 🙁 .

Et voilà ! Je me réjouis de voir ce que tu as à dire sue le sujet dans les commentaires, et profite de ton été.

Diffuse de l'amour

4 réponses sur “5 conseils bien-être pour se préparer à l’été”

  1. Coucou !
    Merci beaucoup pour ces jolies astuces avec lesquelles notre été se passera de la meilleure des manières! Ne pas se prendre la tête avec le body goal est certainement la meilleure astuce!

    Des bisous, très belle journée.
    Estelle

  2. Coucou! Merci de positiver sur le’ summer body car c’est difficile quand on a des rondeurs d’arriver à l’été.

    J’adore ton DIY pour le macérât de carottes 😉

    Bisous

    1. Hey 😊 je suis contente que mon article t’ait plu 😉 je trouvais important de parler de summer body parce que tous ces postes sur comment avoir un ventre plat en un mois, j’en ai un peu ras le bol..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.