8 blogs bien-être qui valent le détour

Salut ! Pour l’article du jour, j’ai eu envie de te partager mes blogs préférés sur les sujets du bien-être et développement personnel. 

Au final, il existe énormément de blogs, mais assez peu sur cette thématique. 

Je ne crois pas du tout à la compétition entre blogueurs – il y a de la place pour tout le monde ! Je préfère mille fois l’idée que l’o peut tous s’entraider, c’est pourquoi j’ai décidé de faire une petite présentation des blogueuses que je suis au quotidien. 

Gala’s Blog

Commençons par Gala ! Je l’ai découverte sur Instagram, et depuis, je n’ai pas décroché. Sur son site, elle parle de véganisme, mais pas que ! Elle n’a pas sa langue dans sa poche (au risque de se faire bannir des réseaux sociaux 🙁 ) et publie aussi des articles engagés sur le féminisme, le zéro déchet….

Même si elle parle de beaucoup de sujets et que les articles bien-être sont qu’une partie de son blog, je la considère comme telle parce que tous ses articles donne tua pêche, et que le bien-être passe par pleins de domaines différents.

En bref, Gala, c’est le couteau suisse du bien-être (cosmétiques bio, développement perso, réflexions sur la société) : Fonce !

Je l’apprécie aussi particulièrement pour sa présence sur Instagram : il m’est déjà arrivé plusieurs fois d’engager la discussion avec elle, et elle est très accessible – c’est facile de discuter avec elle de tous les sujets qu’elle aborde, et ça, c’est chouette !

http://www.galasblog.com

Happiness Maker

Maintenant, j’aimerais te parler d’Happiness Maker.

Elle parle à la fois de beauté (maquillage, parfums & cosmétiques), de bien-être (développement perso, alimentation & lectures), et de lifestyle en général (green Life, déco,…).

Son blog est un trésor d’infos : il y a à la fois beaucoup d’articles, mais elle fait aussi des sélections de livres de développement personnel et de produits qu’elle recommande, ce qui permet de trouver facilement de quoi agir pour se sentir bien.

Son petit + : j’aime beaucoup le fait qu’elle commence à parler d’oracles et d’autres choses un peu plus ésotériques sur son blog – la plupart des blogs lifestyle/ bien-être ne se lancent pas là-dedans !

https://www.happinessmaker.fr

Goodie Mood

Ah Goodie Mood ! Décidément, son blog porte bien son nom. Comme sa propriétaire, il respire la joie de vivre. Je l’ai découverte grâce à ses résumés de livres de développement personnel sur Pinterest, et je suis bien contente de l’avoir trouvée.

En plus de sa bonne humeur, elle a un talent de fou; je suis en admiration face à ses graphismes et ne peut qu’imaginer tout le travail que ça représente.

Son blog est hyper complet et totalement axé sur le bien-être et le développement perso, alors que la plupart parlent aussi de lifestyle en général.

Elle est là pour te donner la pêche, et elle réussit très bien, que ce soit sur son blog ou Instagram.

Elodie (c’est son petit nom) est authentique et nous emmène en même temps qu’elle dans l’aventure qu’est le développement personnel. Je te préviens : si tu lis sa page à propos, tu voudras directement devenir sa pote !

https://goodiemood.com

Une toute zen

Ensuite, laisse-moi te présenter Une toute Zen. J’aime beaucoup son blog, même si je le connais moins – je ne l’ai découvert que récemment.

Son truc à elle, c’est le bien-être physique. Sur son blog, elle parle de jeûne, d’alimentation saine et partage ses recettes, mais aussi de beauté bio et fait maison.

Hyper utile au quotidien, elle m’aide à y voir plus clair sur ce vaste sujet qu’est la nutrition.

En bref : la personne à suivre pour se sentir en forme et bien dans son corps !

https://www.unetoutezen.com

(Psst ! Tu apprécies cet article ? Sauvegarde-le pour plus tard !)

Alice & Shiva

J’avais très envie d’inclure Alice & Shiva dans cette liste, parce que l’on « grandit ensemble » dans le blogging. Toutes les autres personnes citées dans cet article sont déjà bien établies, et je considère certaines comme des « mentors de blogging ». Elle, ej l’ai rencontrée dans les groupes Facebook d’entraide pour blogueuses.

Son blog est différent des autres, parce qu’il tombe complètement dans l’ésotérisme. Elle parle de psychologie, de spiritualité et d’éco-pensée.

Tu pourras y retrouver des articles sur l’intuition, le développement personnel, des idées de remèdes naturels,… Mais ce qui fait sa force, ce sont les articles qui nous introduisent à d’autres aspects du bien-être et du développement personnel, dont on ne parle pas assez : nos croyance. Elle publie donc des article sur le chamanisme et la spiritualité.

https://aliceetshiva.fr

Margaux Lifestyle

Margaux Lifestyle, c’est un tout autre univers. On retourne vers les blogs lifestyle. Elle aborde énormément des sujets de bien-être physique, notamment sur le sport et l’alimentation, et saupoudre le tout de positive attitude.

En parallèle de ses astuces pour vivre une vie plus saine, elle publie des articles bienveillants, sur des sujets comme la confiance en soi, l’imperfection ou le Body positive.

https://www.margauxlifestyle.fr/category/lifestyle/positive-attitude/

Pêche & Eglantine

Passons à Pêche & Eglantine ! J’aime beaucoup ce blog plein de bonne humeur, qui se concentre vraiment sur le bien-être et le développement personnel.

Elle est bienveillante et se livre dans ses articles – on l’impression de discuter avec une amie.

Son blog est super complet – ses articles de développement personnel porte sur des sujets que je me verrais aussi bien traiter – à cela s’ajoute le sport et le yoga, ce qui est très chouette !

Va jeter un oeil pour une dose d’optimisme sincère 🙂

https://pecheneglantine.fr

My Trendy Lifestyle

Enfin, j’ai décidé de parler de My Trendy Lifestyle. Comme son nom l’indique, elle ne parle pas du tout que de bien-être – loin de là ! Mais moi, comme c’est la catégorie qui m’intéresse le plus, j’ai décidé de mettre en avant la catégorie (qui s’appelle Lifestyle sur son blog). Elle y cause de développement personnel, d’organisation, de productivité, de minimalisme et de budget.

Entre routine matinale, vision board, bullet journal et astuces contre les relations toxiques, elle couvre plus ou moins tous les domaines du développement personnel.

Ses posts sont toujours assez courts – simples, mais efficaces. Bien sûr, ça dépend de mon humeur, mais je sais que si je n’ai pas beaucoup de temps, c’est plutôt pratique.

https://mytrendylifestyle.fr/category/lifestyle

Et voilà ! C’est déjà la fin de l’article, mais dis-moi en commentaire si tu les connaissais, si tu vas aller les suivre et si tu en connais d’autres !

Diffuse de l'amour

2 réponses sur “8 blogs bien-être qui valent le détour”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.