A propos de moi

Salut ! Je m’appelle Julie. jujubehappy.ch est ce que je considère mon premier vrai blog (tu comprendras ce que je veux dire si tu continues de lire, indice : il est possible que j’aie eu un skyblog).

Moi et les blogs – une grande histoire d’amour

J’ai toujours adoré écrire, mais jusqu’à présent je me concentrai sur de la fiction. Je suis passée par beaucoup de phases de « j’ai-envie-d’écrire-et-de-poster-sur-internet », ce qui m’a poussée à créer le fameux skyblog, qui bien sûr a été un échec cuisant (tu aurais envie de lire un blog dont le design laisse à désirer et qui recense les différents types de tortues qui existent ?) *

Je me suis démotivée en voyant qu’il ne décollait pas. Pour le « moi de 12 ans », c’était un coup dur, je ne comprenais pas ce que je faisais de faux.

J’ai continué à écrire dans mon coin, et, vers mes 16 ans, l’idée d’avoir un blog a de nouveau germé dans mon esprit.

Qu’est-ce qui a foiré ?

Cette fois-ci, je m’étais  un peu renseignée, – la mode des skyblogs étant passée, je devais trouver comment créer mon blog, tout ça). A l’époque, j’avais la tête pleine des success-stories à l‘américaine, d’influenceurs qui partaient voyager et qui n’avaient plus jamais de souci d’argent.

Je me suis plantée. Genre bien, bien plantée.

Le problème, c’est qu’à cet âge-là, je n’avais pas eu le temps d’apprendre des choses spécifiques – tout ce que je savais, c’était soit l’école qui me l’avait enseigné, soit je l’avais lu dans les livres que je dévorais. Difficile, dans ces conditions, de créer du contenu intéressant.

Pourquoi ce blog serait-il différent des autres ?

De l’eau a coulé sous les ponts, je me suis ouverte au monde, j’ai commencé à voyager, je suis partie de la maison de mes parents… Je suis devenue plus mature.

J’ai cerné mes passions, découvert ce qui me sortait du lit, matin après matin.
Et me voilà ! Prête à débuter une nouvelle fois cette aventure.

Mon objectif ? t’aider à être en harmonie avec toi-même. Le devise de mon site, Sois un rayon de soleil, s’applique également à moi. J’espère être un rayon de soleil auquel se raccrocher pendant les « rainy days », bref te rendre un peu plus heureux-se !

Je souhaite arriver à créer une communauté de personnes bienveillantes pour rendre la vie encore plus top.

En résumé, Jujubehappy, c’est un blog suisse porté sur le développement perso, le bien-être, la santé mentale et le selfcare.

Visite le reste de mon site !

Bien-être

Interviews

 

pourquoi-blog-jujubehappy-à-propos-de-moi-bien-être

Si tu cherches une communauté bienveillante, rejoins mon groupe Facebook « Bien-être, selfcare, développement perso & bonne humeur | Jujubehappy »

Sharing is caring!