Changer pour plaire aux autres ? Estime de soi & comparaison

Hello ! Je suis super contente de te retrouver pour l’article du jour – wow, j’ai l’impression que cela fait une éternité depuis que j’ai publié un article. Aujourd’hui, on va parler estime de soi, comparaison, et comment « calculer » sa valeur pour savoir s’il est temps de se remettre en question.

Note : cet article est en réalité une vidéo disponible sur ma chaine youtube. Si tu ne peux pas la regarder tout de suite, pas de souci, c’est pour ça que j’ai écrit l’article ! cependant, tu ne vas retrouver que les points importants que j’aborde dans la vidéo – pour avoir tous les petits détails, je te conseille donc de la regarder quand tu auras un moment de libre 🙂 .

cette vidéo, c’est juste un message pour te dire que tu es assez. Que tu n’as pas besoin de changer, « you are enough ».

Pourquoi est-ce si important d’avoir une bonne estime de soi ?

L’estime de soi, c’est super important et ça me tient à cœur que tu te respectes et croies que tu as de la valeur, parce que si tu ne penses pas que toi en tant qu’être humain tu vaux quelque chose, tu ne vas pas prendre soin de toi, mentalement, physiquement et spirituellement. 

Fais partie des V.I.P de Jujubehappy (ou la Sunshine Family, comme tu préfères)! Il existe une bibliothèque virtuelle remplie de produits gratuits, juste pour toi. Dedans, tu peux y trouver et télécharger des checklists, worksheets, PDF, guides et autres trésors du développement personnel pour t’aider à gérer ton stress, apprendre à méditer, prendre soin de toi et bien plus encore ! Pour joindre la fête, c’est par ici 🙂 .

Je parle énormément de self care sur ma chaine et j’ai réalisé que pour certaines personnes c’était difficile de prendre soin de soi et de pratiquer le self care parce qu’elles ne pensent pas le mériter.

Tu ne vas pas vouloir te chouchouter si tu ne penses pas que tu as de la valeur.

Du coup, je trouvais important de faire parvenir ce message, meme si je suis une toute petite chaine.  Je reçois des mails de personnes qui ne vont pas très bien et qui me disent que mon contenu les fait sourire et reprendre goût à la vie – si tu fais partie de ces personnes, alors cette vidéo est faite pour toi. 

(Psst ! Sauvegarde cet article pour plus tard !)

Comment déterminer ta valeur (self-worth) et éviter de te comparer ?

C’est super important de trouver sa valeur non pas par rapport à des facteurs externes – donc ce que les gens disent, si tu es considérée comme populaire, si tu es riche, si tu vis dans un beau quartier ou dans un HLM, ton travail,… – tout ça, c’est des facteurs extérieurs, qui ne devraient pas rentrer en compte dans ton « calcul de ta valeur ».

La comparaison, ce n’est pas que sur les réseaux sociaux – les gens se comparaient et se rabaissaient déjà avant Instagram. le truc, c’est qu’il faut complètement changer de mentalité.

La seule personne pour qui tu dois être « worthy » / atteindre ses standards, c’est toi-même.

Peut-être que tu as une mauvaise opinion de toi parce qu’au fond tu trouves que tu te plains trop, que tu chipotes, que tu es une drama queen ou que sais-je. Si Ça ne te convient pas et que tu veux t’améliorer, alors fais-le.

Mais si toi, tu ne crois pas ça et que tu n’as un souci avec ta personnalité uniquement parce que quelqu’un t’a critiquée, réfléchis à deux fois avant d’essayer de te changer. 

Avoir une estime de toi saine, c’est un des meilleurs cadeaux que tu puisses t’offrir. Oui, tu as des défauts, mais tu as aussi des qualités. Tu n’as pas à être parfaite, juste à être en accord avec tes propres valeurs. J’espère sincèrement que tu pourras réussir à faire taire le bruit autour de toi et les critiques non fondées, et tu seras en route vers une vie meilleure dans laquelle tu as une relation positive avec toi-même.

Comme d’habitude, je em réjouis de voir ce que tu as pensé de l’article, et n’oublie pas de t’abonner à ma chaine youtube ! 🙂

Si tu cherches une communauté bienveillante, rejoins mon groupe Facebook « Bien-être, selfcare, développement perso & bonne humeur | Jujubehappy »

Sharing is caring!

2 réponses sur “Changer pour plaire aux autres ? Estime de soi & comparaison”

  1. Coucou !
    Je découvre ton chouette blog grâce à Blogs Campus ! C’est cool !!
    En tout cas, pour plaire aux autres il faut en effet se plaire à soi même !
    Des bisous
    Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.