Comment choisir ses bonnes résolutions et les tenir

Bonne année ! Aujourd’hui, le 1erjanvier, j’ai décidé de t’aider à choisir tes bonnes résolutions et les tenir sur le long terme ! Cette tradition de se fixer des objectifs au début de l’année est une super opportunité pour travailler sur soi-même, faire un point sur sa vie et voir ce que tu veux modifier. Il ne faut pas laisser cette occasion passer !

La nouvelle année: la meilleure période pour les bonnes résolutions

Bien sûr, tu peux tout aussi bien avoir des bonnes résolutions en avril, mais l’avantage d’effectuer ce travail en janvier, c’est que beaucoup d’autres personnes sont dans le même bateau que toi. Savoir que tu n’es pas seul-e à t’être mis des objectifs pour t’améliorer, ça peut vraiment te pousser à continuer sur cette voie. 

Pour profiter au maximum et avoir les meilleurs résultats possibles, essaye d’avoir ta propre idée de bonne résolution. Si tu te laisses embarquer par une amie qui veut perdre du poids, tu ne risques pas d’être très motivé-e, tu vas donc abandonner assez rapidement. Et si tu abandonnes, tu vas te sentir mal : encore une fois, tu n’as pas su tenir tes bonnes résolutions.

(Psst! Si tu veux, tu peux enregistrer cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement!)

comment choisir et tenir ses bonnes résolutions, pourquoi se mettre des objectifs pour la nouvelle année + une stratégie gagnante pour tenir ses bonnes résolutions

Trouver tes bonnes résolutions : quelques pistes et idées

Ce que je te conseille de faire, c’est de prendre un moment au calme pour réfléchir. Prends un cahier et notes-y toutes les choses que tu veux faire mais pour lesquelles tu n’as jamais le temps. Notes aussi les domaines où tu sais que tu as une marge de progression – si, par exemple, pendant l’année tes proches t’ont plusieurs fois fait la remarque que tu ne prêtes pas beaucoup attention aux autres, notes le. 

Enfin, notes ton « degré de bonheur ». A quel point, sur une échelle de 1 à 10, es-tu heureux-se ? En partant de ce résultat, cherche des actions qui pourraient augmenter ce score. 

Tout ce que tu as dans ce carnet, ce sont des pistes pour trouver ta – ou tes – bonnes résolutions. 

Rien ne t’empêche également de trouver de l’inspiration sur internet, tant que tu es sûr-e que ces résolutions peuvent réellement t’apporter quelque chose. 

Toute cette démarche, se poser des objectifs, avoir un plan pour les réaliser, c’est du développement personnel. C’est pour ça que c’est si important de réfléchir réellement à ce que tu veux accomplir en cette nouvelle année. 

(Psst: Tu aimes cet article ? Sauvegarde- le pour plus tard ! )

16 idées de bonnes résolutions (+ une stratégie pour les tenir!) pour faire de 2019 ton année

Liste de bonnes résolutions à adopter

Je me suis creusé la tête et voilà une liste de bonnes résolutions que tu pourrais adopter (C’est cadeau !) :

  • Manger plus sainement : abandonner les fast-foods
  • Trier mes déchets : commencer un compost
  • Méditer tous les jours dix minutes
  • Ne pas regarder plus de deux épisodes Netflix à la suite
  • Lire un livre par mois
  • Passer une heure de moins sur les réseaux sociaux par semaine
  • Épargner 5% de plus sur son salaire
  • Accorder plus de temps pour voir ma famille / mes amis
  • Boire une tasse de café en moins par jour
  • Ne sortir faire la fête qu’un weekend sur deux
  • Préparer ses propres repas Tupperware au lieu d’acheter tous les midis
  • Boire au moins un litre et demi d’eau par jour
  • S’entraîner toutes les semaines pour arriver à faire la posture sur la tête
  • Marcher au moins 5’000 pas par jour
  • Arrêter de boire des sodas
  • Démarrer une nouvelle activité

Développer une stratégie pour atteindre tes objectifs

Après avoir tant réfléchi pour trouver tes résolutions, il est temps de monter un plan pour être sûr-e de ne pas se démotiver : 

Tu dois développer une stratégie, c’est-à-dire qu’au lieu d’avoir juste un objectif, tu as un plan détaillé en tête. Avant de démarrer cette aventure, sois certain-e d’avoir un objectif clair et précis ; si l’objectif s’y prête (si par exemple il s’agit de perdre du poids), tu peux y ajouter une durée. Fais une liste des bienfaits que tu en tireras une fois ta bonne résolution réussie et ce qui t’a poussé-e à la choisir – ça t’aidera les jours où tu ne seras pas motivé-e.

Pour te booster, tu peux aussi mettre en place une récompense que tu t’octroies si tu arrives au bout de ton objectif. 

C’est tout pour aujourd’hui, l’article est un peu plus court que d’habitude, mais c’est parce que je te retrouve demain pour le prochain article ! Comme prévu, du 1er au 7 janvier, tu as droit à un nouvel article par jour ! 

J’espère que celui-ci t’a aidé-e, dis-moi en commentaire quelles sont tes résolutions. 

P.S : Sois un rayon de soleil ! 

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