Comment lâcher-prise ? Comment ça fonctionne ?

Hello ! Dans l’article du jour, on va parler du lâcher-prise. C’est un sujet qui revient souvent, surtout en développement personnel, du coup, voilà ce que j’en pense :

Fais partie des V.I.P de Jujubehappy (ou la Sunshine Family, comme tu préfères)! Il existe une bibliothèque virtuelle remplie de produits gratuits, juste pour toi. Dedans, tu peux y trouver et télécharger des checklists, worksheets, PDF, guides et autres trésors du développement personnel pour t’aider à gérer ton stress, apprendre à méditer, prendre soin de toi et bien plus encore ! Pour joindre la fête, c’est par ici 🙂 .

Le lâcher prise en fait c’est un sujet qui fâche et j’ai l’impression que c’est un mot tellement passe partout à chaque fois qu’on parle de l’anxiété, il y a quelqu’un qui dit « oh mais lâche prise, let it go, ça va aller » tout ça tout ça et du coup moi ça m’a toujours énervée.

Je me disais, « Mais lâcher prise de quoi ? Enfin, ça ne va pas marcher comme ça, je ne vais pas juste arrêter de prêter attention à des trucs juste parce que quelqu’un me dit de lâcher prise ». Je me suis toujours dit que c’était juste des paroles vides de sens mais un jour je me suis dit bon bah écoutes je vais tester ce truc de lâcher prise et on va voir ce que ça donne, on va voir ce que j’arrive à en faire.

C’est de là que vient cette idée de vidéo, au lieu de juste te dire de lâcher prise, je vais te donner des conseils concrets pour vivre une vie plus paisible.

Méditer

Mon premier conseil, c’est la méditation. C’est une bonne solution pour prévenir le moment où tu vas être super anxieuse ou encore après coup, pour un retour au calme, mais ça n’aide pas du tout lorsque tu es au coeur d’une crise. La méditation, c’est vraiment quelque chose de général. C’est un peu comme aller marcher et faire du sport permet d’être encore en forme pendant nos vieux jours.

Tu vas être plus calme par rapport à ce qu’il t’arrive, plus détachée. Tu vas prendre du recul par rapport à ce qu’il t’arrive et c’est ça qui fait que ça te permet de « lâcher prise »

La méditation, c’est plutôt une solution « d’après coup » et de prévention et elle te permet vraiment de vivre moins intensément les choses. Si tu médites régulièrement.

Relativiser

Ça a l’air un peu con, mais ce que tu peux faire lorsque tu es en plein dans la crise, c’est relativiser. Le but, c’est d’avoir une démarche rationnelle dans laquelle tu te démontres à toi-même par A + B que tu stresses pour rien, et que tu devrais laisser couler parce qu’il y a peu de chances que ce scénario catastrophe arrive réellement. Ça va te permettre également de te rendre compte que peut-être tu réagis trop fort, que tu vis trop intensément la chose – comme ça, tu peux revenir sur terre.

Ce que ça veut dire, lâcher prise

Enfin, le dernier truc que je veux dire c’est que lâcher prise ça ne veut pas dire d’un coup t’en ficher de tout ce qui t’arrive ! Au contraire, j’ai l’impression que tu dois vraiment choisir avec attention les choses pour lesquelles tu veux lâcher prise parce que tu trouves que ça te fait du mal. Cette phrase, elle signifie juste que tu devrais te débarrasser des inquiétudes qui te bouffent ton temps et ton énergie, notamment lorsqu’il s’agit de situations hors de ton contrôle.

Si tu penses que tu as besoin d’un peu plus d’aide, je te propose une Worksheet gratuite pour gérer ton anxiété ainsi que mon Ebook « Surmonter ton anxiété : guide pratique d’une fille normale pour être plus spontanée, arrêter de se prendre la tête et être heureuse »

Si l’article t’a plu, n’hésites pas à le partager sur Pinterest pour pouvoir le retrouver plus tard :

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.