Comment oser faire des choses qui te font peur et sortir de ta zone de confort grâce à un livre ?

Aah, la zone de confort, on en entend beaucoup parler en développement personnel, et ce n’est pas pour rien ! Aujourd’hui, j’aimerais te partager un challenge super intéressant pour te permettre d’étendre tes horizons 🙂 .

J’ai eu l’idée de créer cette vidéo grâce au dernier livre que je suis en train de lire : « Clair de lune à Manhattan » – de Sarah Morgan. Il s’agit d’un petit livre simple qui te donne direct la patate. La protagoniste est quelqu’un d’hyper introvertie qui aime vraiment beaucoup sa zone de confort. Elle à sa petite vie bien à elle, et elle s’y plait bien. Jusqu’au jour où elle décide qu’elle en a marre.

Harriet se crée donc le « challenge Harriet ». Le concept : tous les jours, elle doit repousser ses limites en faisant quelque chose que l’ancien elle n’aurait jamais fait. Il peut s’agir de choses un peu anecdotiques, comme sortir en stilettos au lieu de baskets, ou bien de choses plus osées et émotionnelles comme se confier à un inconnu bien qu’elle déteste parler de ses sentiments.

Vraiment, n’importe quoi peut rentrer dans le cadre du challenge tant que tu repousses tes propres limites. Pas besoin de faire quelque chose d’incroyable tous les jours ! Bien entendu, cette idée m’a inspirée, et c’est pour ça que tu te retrouves à lire cet article.

Selon moi, on bénéficierait tous de créer notre propre challenge. Pour moi, ce serait le « Challenge Julie », par exemple. Et ce n’est définitivement pas que pour les introvertis ! Même la personne la plus extravertie que tu connaisses a forcément du mal avec certaines choses, même si interagir avec les autres est naturel pour elle. Chacun ses forces et ses faiblesses.

Ne serait-ce que parce que ça te sort de ta routine ! Je suis une grande fan des routines – rituels (tu peux voir mon article sur ça juste ici) mais pas de la routine du quotidien. la spontanéité, c’est aussi important ! Je ne vois que du positif dans ce type de challenges, tant que tu ne te pousses pas à bout, bien sûr.

C’est clair que si je peux t’encourager à découvrir de nouvelles choses, je serais très contente. Qui sait, tu pourrais peut-être te trouver une nouvelle passion en route ?

Je parle beaucoup de développement perso sur mon blog, et ce challenge, c’est une super opportunité de dire à tes croyances limitantes d’aller se faire voir (poliment, bien sûr).

Fais partie des V.I.P de Jujubehappy (ou la Sunshine Family, comme tu préfères)! Il existe une bibliothèque virtuelle remplie de produits gratuits, juste pour toi. Dedans, tu peux y trouver et télécharger des checklists, worksheets, PDF, guides et autres trésors du développement personnel pour t’aider à gérer ton stress, apprendre à méditer, prendre soin de toi et bien plus encore ! Pour joindre la fête, c’est par ici 🙂 .

Bon plan pour sortir de ta zone de confort : – 20% sur le programme Goodbye Comfort Zone avec le code JUJUBEHAPPY (parfait si tu veux étendre tes horizons et devenir la meilleure version de toi-même) 🙂 .

(Psst ! Si tu apprécies cet article / vidéo, partage-le sur Pinterest !)

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.