Comment passer un bon Noël

Aujourd’hui, je te retrouve pour un article de saison, dont le sujet est « Comment profiter de Noël ? »  Toi et moi, on va voir comment profiter un maximum de l’ambiance de Noël pour passer de bonnes fêtes. Réussir à avoir un Noël zen en gardant la magie de Noël intacte et survivre à l’épreuve des cadeaux de Noël, ce n’est pas si sorcier !

Si tu me suis depuis un petit moment, tu sais que je suis une immense fan de Noël – et donc de l’hiver en général. J’ai donc aussi écrit un article sur comment bien vivre l’hiver, que tu peux aller voir si ce n’est pas encore fait.

(Note : cet article contient des liens d’affiliation. Si tu achètes quelque chose en passant par ces liens, je toucherais une commission, mais ça n’affecte pas du tout le prix que tu paies. Si tu veux en savoir plus, clique ici.)

Profiter de Noël au maximum : Activités à faire à Noël

Les Calendriers de l’avent

En réalité, les réjouissances de Noël débutent bien avant le 24 décembre, puisque tu peux te plonger dans l’ambiance dès le début du mois grâce aux calendriers de l’avent ! Il y en a de toutes sortes, allant du classique – un petit chocolat derrière chaque porte – aux plus sophistiqués, avec des produits de beauté ou des parfums. Le concept même de recevoir un petit cadeau chaque jour du mois de décembre, tu ne trouves pas ça fantastique ? Si tu es encore sceptique, dis-toi que si tu as un calendrier de l’avent, c’est comme si tu recevais une récompense chaque fois où tu quittes la chaleur de ton lit pour affronter le froid et la neige du dehors.

Chaque année, les marques redoublent d’inspiration en matière de calendriers de l’avent. Voilà ma sélection personnelle:

Le plus chocolaté : le calendrier de la marque Rituals

Le plus sophistiqué: le calendrier de la marque Rituals, contenant des produits de beauté/ de soin.

Le plus original: le calendrier Palais des thés, avec 24 sachets de thés et d’infusions.

La décoration de Noël

L’ambiance de Noël ne s’arrête pas aux calendriers de l’avent, loin de là ! Pour profiter le plus possible de Noël, tu devrais te mettre à la décoration de ta maison.

Il existe des tas d’options et d’accessoire pour faire vivre la magie de Noël dans ton chez toi, et comme il faut bien commencer quelque part, ça va être le sapin. Tu peux en choisir un vrai ou un artificiel, comme tu le sens. Chez moi, on utilise un artificiel – comme j’insiste chaque année pour qu’on le sorte en Novembre, si on prenait un vrai sapin, il aurait probablement moins d’épingles sur lui que par terre le 24 au soir.

Tu peux le décorer avec ta famille, mettre des boules, des guirlandes, le but est qu’il soit le plus coloré et lumineux possible ! (Pro Tip : c’est quand même bien si on arrive à voir qu’à la base, c’est un sapin.)

Bien entendu, rien ne t’empêche de disséminer des décoration un peu partout dans ta maison : sur les fenêtres, dans le jardin, sur ton chat,…

sapin-de-noel-passer-un-bon-noel-decoration-boule-de-noel-blanche-style-classe

Les Marchés de Noël

L’esprit de Noël n’a pas uniquement envahi ton salon, mais les rues également ! Raison de plus pour aller te balader sous la neige. Les marchés de Noël font partie intégrante de la période des fêtes : tu bois du vin chaud, tu découvres des produits locaux et artisanaux, il y a plein de stands de nourriture qui donnent l’eau à la bouche… ça peut même être l’occasion de partir en voyage, après tout certains marchés de Noël sont célèbres.

Et si rien ne te ferait bouger de ton plaid, pas de soucis, tu peux faire venir les biscuits à toi. Ou plutôt, tu peux les cuisiner toi-même.

La cuisine de Noël

Quoi de mieux que de préparer des biscuits de Noël avec tes proches ? A part les manger, je ne vois pas grand-chose qui puisse égaler cette activité. C’est une bonne occasion de passer du temps tranquille avec tes proches.

Passer un Noël zen

Noël est une fête super, mais elle peut être un peu stressante. Et ce serait dommage d’être stressé-e pour la fin d’année, non ? Voilà mes astuces pour que tout se passe comme sur des roulettes :

Réussir ses cadeaux de Noël

Aah les cadeaux ! Personnellement, j’adore partir à la chasse aux cadeaux, réfléchir à ce qui conviendrait pour qui, mais pour pouvoir faire ça, il faut avoir du temps devant soi ! Rien de pire que de se retrouver à Maxibazar, deux jours avant Noël, et à devoir se résoudre à prendre un cadeau, qui, on le sait, ne sera pas le cadeau de l’année. D’une part, c’est dommage, de l’autre, tu seras stressé-e au possible.

Je vais donc te partager ma méthode pour trouver le cadeau parfait, que ce soit pour une femme ou pour un homme. Attention, elle requiert que tu t’y prennes à l’avance !

  • Lister toutes les passions et centres d’intérêt de ton ami-e
  • Écouter attentivement ce qu’elle te dit – elle peut laisser des pistes
  • Essayer d’aller faire du shopping ensemble, lui montrer des objets et voir comment il ou elle réagit
  • Une fois que tu as une idée du domaine dans lequel tu veux ton cadeau, va chercher de l’inspiration sur pinterest et sur internet (il y a plein d’articles de blogs qui donnent des idées cadeaux).
  • Essaye de trouver soit un cadeau utile, que la personne va utiliser, soit un cadeau qui a un lien entre vous deux, quelque chose de sentimental.

Avec tout ça, tu devrais réussir à avoir tes cadeaux à temps, et ils seront réussis !

(Tu apprécies cet article ? Sauvegarde-le pour plus tard : )

Comment profiter au maximum de Noël ? Comment passer un bon Noel ? Voici comment passer un. Noel zen, comment célébrer Noel,

S’organiser pour Noël

Tu ne peux pas laisser quelqu’un tout organiser ! Je parle du repas, de mettre la table, etc. Si c’est ta mère, par exemple, qui fait tout, elle ne va d’une part probablement pas autant apprécier le moment que le reste de ta famille, mais elle va être super stressée – crois le ou non, beaucoup de gens se mettent la pression par rapport au soir de Noël, car tout doit être parfait.

Si quelqu’un est stressé, ça va se ressentir dans l’ambiance générale, et ce serait dommage. En plus, quel meilleur moment que Noël pour s’entraider et tous mettre un peu la main à la pâte ?

P.S : points bonus si tu mets/ si tu possèdes un pull de Noël !

Articles similaires

Diffuse de l'amour
  • 11
    Partages

2 réponses sur “Comment passer un bon Noël”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.