Comment purifier et rééquilibrer son corps ?

Salut ! Aujourd’hui, je te propose différentes astuces pour détoxifier ton corps naturellement après les fêtes. Après les excès du réveillon, quoi de mieux pour remettre les compteurs à zéro qu’une cure permettant de nettoyer le foie et autres organes (qui ont un peu souffert). 

Plus exactement, je te propose de purifier et rééquilibrer ton corps.

Purification du corps 

Quand on parle de détox, il y a plusieurs types de détoxification complémentaires qui entrent en jeu. J’ai déjà écrit un article sur le fait de purifier sa peau; il s’agit en quelque sorte de la première étape vers un corps entièrement débarrassé de toxines. La seconde étape, c’est de purifier l’intérieur de ton corps, et c’est ce dont traite cet article. C’est parti!

Bain de bouche à l’huile de coco

La première option, le bain de bouche, va te permettre de supprimer les toxines déposées sur ta langue et dans ta bouche pendant la nuit. Pour le faire correctement, tu dois garder l’huile pendant environ 20 minutes, et ça doit être la première chose que tu fais en te levant, avant même de boire un verre d’eau.

Là où le bain de bouche diffère des cures détox, c’est que tu peux le faire tous les jours, et pas uniquement sur une courte période. En fait, c’est un genre de détoxification qui se fait au jour le jour pour avoir des résultats, un peu comme se brosser les dents.

Fais partie des V.I.P de Jujubehappy (ou la Sunshine Family, comme tu préfères)! Il existe une bibliothèque virtuelle remplie de produits gratuits, juste pour toi. Dedans, tu peux y trouver et télécharger des checklists, worksheets, PDF, guides et autres trésors du développement personnel pour t’aider à gérer ton stress, apprendre à méditer, prendre soin de toi et bien plus encore ! Pour joindre la fête, c’est par ici 🙂 .

Eliminer les toxines

La meilleure façon d’aider ton corps à éliminer les toxines naturellement, c’est grâce à la sueur. Pour ce faire, tu as deux options:

Le sport

Le sport permet à la fois de te défouler et, en suant, de détoxifier ton organisme. Il apporte bien d’autres bienfaits, mais dans le cas d’une détox, il faut être prudent-e. Soit tu peux décider de suivre une cure détox alimentaire spécifique (qui permet notamment de purifier ton foie et tes intestins), auquel cas tu ne peux pas pratiquer n’importe quel sport, soit tu décides d’avoir une sorte de « routine continue » de détoxification, qui incluerait par exemple le bain de bouche mais pas une alimentation restreinte.

Imagines que tu veuilles faire une semaine de purification de ton corps, après le nouvel an par exemple. Là, comme tu vas avoir un régime spécial pour faire rapidement partir toutes les toxines, c’est une mauvaise idée de pratiquer un sport intense. Je te conseille de te concentrer sur une activité physique de résistance, comme la course à pied, le yoga ou le vélo.

Par contre, si tu cherches juste à te créer une routine pour être plus en forme et éliminer les toxines au jour le jour, n’importe quel sport ira très bien !

(psst ! si tu apprécies cet article, sauvegarde le sur Pinterest 🙂

Comment purifier et rééquilibrer ton corps sans régime ? Astuces pour détoxifier l'intérieur de ton corps, notamment en suant, grâce au sport et aux aliments drainants.

le sauna

Si le sport n’est pas ta tasse de thé (crois-moi, je comprends), tu peux aussi utiliser le sauna, puisque le but est de faire sortir les toxines de ton corps par la sueur. Le seul désavantage, c’est que cette option n’a pas tous les avantages du sport.

Fais attention à bien t’hydrater avant, pendant et après la séance. Aussi, ne reste pas plus de 15-20 minutes à l’intérieur du sauna, et prends une douche froide après coup.

Si cette solution t’intéresses, tu peux aller voir ce site, il t’explique tout.

Rééquilibrage du corps (balance du corps)

Maintenant, je vais te donner des petites astuces d’aliments et de boissons drainants, c’est-à-dire qui aident le corps à se débarrasser plus efficacement des toxines. Par contre, je ne suis pas médecin, ni nutritionniste, et c’est pour ça que je ne te propose pas de régime/ cure détox, car je ne Sia spas comment ça fonctionne. Ce que je te propose ici, c’est juste les petites astuces que j’utilise et qui fonctionnent pour moi.

Le curcuma

Le curcuma est la reine des épices en ce qui concerne la détox. Elle nettoie le foie, purifie le sang, etc. Tu peux tout simplement en mettre dans tes plats ou avoir tous ses bienfaits en buvant du lait d’or. Je te conseille de le mélanger au poivre noir, qui multiplie ses effets.

l’ail

L’ail permet au foie d’être plus efficace dans son job. (ça le transforme un peu en un super-foie). Pour aider ton foie, mets régulièrement de l’ail frais dans tes plats.

l’eau tiède citronnée

Le citron stimule le corps et rééquilibre ton équilibre acido-basique. Si tu bois un verre le matin, avant de manger, il va « mettre en route » ton corps et l’aider à débarrasser les toxines plus rapidement.

Le thé vert

Le thé vert est réputé bon pour le foie. il l’aide à combattre les toxines, notamment l’alcool, et réduit les dommages infligés au foie.

Dans tous les cas, boire de l’eau le plus possible pendant la journée, ça ne fait pas de mal !

J’espère que cet article t’a plu et dis-moi en commentaire quelles sont tes astuces !

P.s: Sois un rayon de soleil

Diffuse de l'amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.