Comment voir la vie en rose et positiver quand tu as du mal à être heureux ?

Coucou ! Aujourd’hui, on va parler de comment tu peux rester optimiste et apprécier la vie, peu importe ce qu’il t’arrive !

Cet article est à la base une vidéo, alors je te laisse le choix entre celle-ci ou l’article :

Si tu as du mal à te sentir heureuse et complète alors qu’en apparence, dans ta vie tout va bien, cette vidéo/ article est faite pour toi.

(Pour plus de vidéos sur le développement perso, les émotions, le bien-être, je t’invite à t’abonner à ma chaine et à appuyer sur la petite clochette que je vais mettre juste là. ça me ferait super plaisir. En plus, je poste une vidéo tous les vendredis, donc tu as tout à y gagner.)

Si ces temps-ci, t’es un peu déprimée, tu es au bon endroit, parce que je vais t’aider à retrouver tes lunettes roses, à positiver et à te sentir mieux peu importe ce qui t’es arrivé dans ta vie. Du coup, reste, parce que dans cette vidéo on va voir des conseils, trucs, astuces, méga géniaux qui vont t’aider à être plus heureuse au quotidien. ( Je me réjouis trop de partager tous ces tips avec toi !)

Mon premier conseil, c’est de t’autoriser à avoir hâte de quelque chose. Ce que je veux dire par là, c’est que souvent on entend qu’on ne devrait pas se créer des attentes par rapport à quelque chose qui va nous arriver dans le futur parce qu’après peut-être que ça ne va pas se passer comme ça et on va être déçu. Sauf que moi, je trouve que c’est du bullshit. Clairement, si tu as envie de te réjouir, tu te réjouis, c’est ça qui te rend heureux.

D’ailleurs, même, il parait qu’au final tu es plus heureux quand tu penses à la chose qui va t’arriver et que tu t’imagines des scénarios et tout ça que dans le moment présent,. au moment où ça t’arrive. Du coup, vraiment, je ne te conseille pas de gâcher ça.

Après tu fais comme tu veux, mais perso je trouve que je n’ai pas envie de brider mon enthousiasme parce que potentiellement je vais être un peu déçue après. Bah voilà, si ça ne se passe pas comme j’aurais voulu dans ma tête, tant pis. Au moins j’ai été heureuse les semaines avant en me réjouissant du truc quoi.

Mon deuxième tips, il va te permettre d’augmenter ta confiance en toi et ta productivité, d’être fière de toi vraiment. Je pense que tu connais le concept de « To do list », donc c’est les trucs que tu es censée faire, et bien là en fait c’est la même chose mais l’inverse. C’est-à-dire que ça s’appelle une « done list », donc les choses que tu as déjà réalisées. C’est méga-cool parce que c’est littéralement le moyen que tu as pur te rendre compte à quel point tu as été productive dans ta semaine et que tu as été méga cool et trop une girl boss, t’as géré et tu as fait tout ce que tu étais censée faire et tu as aussi fais pleins de trucs juste pour toi.

Franchement, c’est une bonne habitude à prendre, tu fais ça toutes les semaines ou une fois par jour et tu regardes ce que tu as accompli dans la journée – tu vas te rendre compte que « putain j’ai été méga productive, c’es trop cool »- et ça booster ta confiance en toi et forcément ça te rend plus heureuse.

Après, tu peux aussi un peu tweaker cette astuce pour te rendre compte de tous les bons moments que tu as passé dans la journée. Genre tu prends un moment chaque soir ou peut-être chaque semaine pour te remémorer « ah bah peut-être aujourd’hui j’ai été boire un café avec une meuf que j’avais pas vu depuis trois mois et c’est méga col on a pire beaucoup rigolé enfin voilà » et comme ça tu te rends compte de ça et imagine tu fais ça chaque soir avant d’aller dormir c’est méga cool parce du coup tu vas te coucher avec le sourire et tu te réveilles heureuse le lendemain, et.. que demand elle peuple !

Mon troisième conseil, c’est de positiver. Là, dis comme ça, ça a l’air un peu bête parce que bon, c’est quand même un mot que j’ai mis dans le titre de ma vidéo. Rends-toi compte d’à quel point tu te parles mal à toi-même. Tu te dénigres de ouf en fait. Et on le fait tous, c’est une mauvaise habitude qu’on a tous. Par exemple on dit « oh merde j’aurais du faire ça, j’aurais pu faire ça mieux, machin machin machin », mais en vrai, c’est trop nul comme habitude ! Du coup j’aimerais que tu prennes l’habitude de te parler comme tu parlerais à une amie, avec des mots plus encourageants et tout ça.

Et même, si tu as besoin d’un niveau en plus, enfin le niveau de pep’s au dessus, tu peux te parler comme tu parlerais à un bébé chiot. J’ai vu ça quelque part et franchement j’ai trouvé ça tellement génial – c’est génial comme idée !

Attention par contre, je ne te parle pas du tout de renier tes émotions négatives ou des trucs comme ça, ce n’est pas genre je me force à être positive et tout parce que ça ça ne va rien t’apporter de plus.

Si tu veux en savoir plus sur comment tu peux accepter tes émotions négatives, je t’ai crée un petit i vers une autre vidéo – je sais pas trop où ça va mais bref ça ira quelque part et tu pourras cliquer dessus si ça t’intéresses.

(Psst ! L’article te plait ? Sauvegarde-le sur Pinterest !)

Mon quatrième conseil, c’est un cahier de gratitude. Franchement, on l’entend partout, mais ce n’est pas pour rien, c’est méga utile. Est-ce que tu peux penser à un truc qui va te rendre plus heureuse et qui est hyper simple à réaliser que littéralement prendre le temps chaque soir ou chaque semaine, pour te rendre compte de tous les trucs chouettes qui te sont arrivés et grâce à qui ça t’est arrivé, pour pouvoir les remercier et tout ça.

Littéralement le carnet de gratitude c’est ça son but ! C’est de te rendre heureux et de ressentir plus de gratitude pour ce que tu as déjà.

Enfin, je te propose de faire quelque chose juste pour le plaisir. Littéralement dis-moi dans les commentaires – c’est quand la dernière fois que tu as fait quelque chose juste pour toi. Que la seule raison pour laquelle tu as fait ça, c’est parce que tu savais que ça allait te faire plaisir. Parce que moi j’ai l’impression qu’on vit dans une société où on fait tout le temps ce qu’on doit faire ou ce que les autres ils aimeraient qu’on fasse, et au final on en prend pas assez de temps pour faire de choses qui au final n’ont pas vraiment une utilité de ouf – c’est juste que ça te rend heureux.

Je te donne un exemple. J’adore filmer des vidéos, c’est méga cool, mais c’est pas uniquement parce que ça me fait plaisir que je le fais. Ce n’est pas la seule raison.

Et voilà ! J’espère que ces conseils vont t’aider à voir la vie en rose et à être plus positive et tout ça – et si tu veux aller plus loi, comme d’hab, j’ai un cadeau pour toi. J’ai créé une sorte de guide sur les émotions parce que les émotions c’est clairement une des clés pour accéder au bonheur. Dans le sens où c’est hyper mystérieux et tout le monde galère un peu sur comment est-ce qu’on est censés gérer nos émotions et tout du coup voilà moi j’ai pris le taureau par les cornes er j’ai crée un guide que tu peux télécharger gratuitement dans la description.

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Ça m’a fait super plaisir de te parler, prends soin de toi, bye-bye ! 

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2 réponses sur “Comment voir la vie en rose et positiver quand tu as du mal à être heureux ?”

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