Halloween self-care : comment profiter d’halloween pour une nouvelle routine bien-être ?

Hello ! J’espère que tu vas bien, parce qu’aujourd’hui on va parler d’Halloween ! Pour être complètement honnête avec toi, j’avoue que ce n’est pas ma fête préférée… J’ai passé l’âge de récolter des bonbons et (sur isque de passer pour une méchante) je n’aime pas particulièrement être dérangée toutes les deux secondes par quelqu’un qui sonne à la porte.

Pour tout te dire, chez moi tout le monde se trouve une soirée / excuse pour sortir le soir d’halloween, et le dernier se retrouve de corvée « porte & bonbons ».

Mais cette année, ce sera différent. J’ai déterminé qu’il était possible de s’amuser et d’apprécier Halloween en tant qu’adulte. Après tout, c’est une super opportunité pour prendre soin de soi, et tu vas découvrir comment en lisant la suite de l’article.

(Note : cet article contient des liens d’affiliation. Si tu achètes quelque chose en passant par ces liens, je toucherais une commission, mais ça n’affecte pas du tout le prix que tu paies. Si tu veux en savoir plus, clique ici.)

Profiter d’halloween en tant qu’adulte

Bon, déjà, je vais dire l’évidence : tout le monde n’et pas comme moi, et peut-être que toi, tu apprécies Halloween.

En tant qu’adulte, tu peux tout à fait profiter d’Halloween pour retrouver ton âme d’enfant en t’amusant à côté des tiens, ou en faisant la fête !

Pour une nuit, tu peux te lâcher, manger pleins de bonbons, devenir quelqu’un d’autre… Dis comme ça, ça ne sonne pas si mal.

Faire un « bilan d’Halloween »

Il se trouve qu’halloween se trouve pile au moment où les jours commencent à se raccourcir, c’est une période assez importante dans l’année écoulée. Du coup, pourquoi ne pas en profiter pour faire un bilan ? Donne-toi un moment de réflexion pendant lequel tu laisse partir tes regrets et échecs des derniers mois.

Tu peux aussi facilement rajouter une dimension spirituelle à cet exercice. Après tout, il s’agit du jour de la fête des morts, la nuit où le passage entre ce monde et celui des esprits est le plus aisé; pourquoi ne pas prendre un peu d’inspiration chez les mexicains et rendre hommage à tes proches / ancêtres décédés ?

Pas d’obligation à sortir

j’enfonce peut-être une porte ouverte, mais le soir d’halloween, rien ne te force à sortir : si ce n’est pas ton truc, c’est cool aussi ! Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une fête connue que tu dois sentir une quelconque pression à « faire quelque chose ».

Si tu souhaites rester chez toi, je t’ai concocté un petit programme :

La soirée Halloween parfaite pour prendre soin de toi

Ambiance

Pour se mettre dans l’humeur, il va falloir créer une petite ambiance dans ton appart / maison. C’est super simple, facile à faire avec un budget, et ça va directement influencer ton humeur.

Voilà quelques idées de décorations :

Crées une ambiance qui te plait : tu peux mettre des guirlandes, des lumières, des plaids, allumer des bougies partout,… Niveau musique, prends tout ce qui te fait plaisir – je te conseille les playlists spécial automne de Spotify.

Chouchouter ton corps

Maintenant, il est grand temps de prendre soin de ton corps ! Quoi de mieux que de te faire couler un bon bain (pendant que les enfants du quartier se baladent dans le froid).

Pour le rendre plus spécial, tu peux y ajouter du sel d’Epsom ou aller un cran au-dessus en plongeant dans l’eau une boule de bain Lush.

Imagine-toi détendue dans l’eau chaude, et ose-me dire que tu ne passes pas un bon moment. 🙂

Activités : halloween self-care routine, c’est parti !

1/ Regarder un vieux film d’horreur

La première option, c’est de t’installer confortablement dans ton canap’ ou ton lit, de te blottir dans un plaid et de mettre en route un vieux film d’horreur. Je précise vieux, parce que personnellement, je ne me vois pas trop me détendre en regardant Saw toute seule chez moi.

Non, comme ça tu restes dans le thème, mais tu es tout de même capable d’aller dormir tranquille une fois le film fini (après tout, ils sont moins réalistes).

Sinon, tu peux également inviter quelques amis pour une soirée pyjama à l’ancienne !

2/ Lire un livre de Stephen King

Plutôt livre que film ? Pas de souci, j’en ai quelques-uns à te proposer. Un bon Stephen King, un classique, ça ne fait pas de mal :

Mon préféré personnellement 🙂

Et voilà ! J’espère que tu auras pu piocher quelques idées dans cet article, et puis bon Halloween !

Diffuse de l'amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.