Huiles essentielles anti stress et angoisse

Coucou ! Je suis super contente de te retrouver aujourd’hui pour parler d’huiles essentielles ! Plus exactement, je vais te proposer un top de 5 huiles essentielles bonnes pour lutter contre le stress, se détendre et être zen (ainsi que comment les utiliser pour en avoir tous les effets apaisants).

C’est parti !

Etant naturellement (très) stressée, je plonge généralement sans hésiter sur tout ce qui est étiqueté comme anti-stress.

Ce qui est chouette avec les huiles essentielles, c’est que leurs propriétés bénéfiques sont prouvées, ce n’est donc pas de l’argent jeté par la fenêtre (contrairement à la pub pour un bracelet supposément « anti-stress » que je vois presque tous les jours, et non, je ne céderai pas ).

La bergamote – la plus calmante

Personnellement, le mot bergamote m’a toujours fait penser aux personnes âgées, un peu comme la tisane. mais il ne faut pas pour autant la sous-estimer car la Bergamote est pleine de surprises et de bienfaits ! Elle permet de se relaxer , notamment en cas d’irritabilité et d’angoisses. Tu peux l’utiliser pure, en en mettant quelques gouttes sur le creux de ton poignet. Il ne faut pas en mettre trop, les huiles essentielles sont très puissantes. Mieux vaut l’appliquer le soir, car tu ne dois pas exposer l’huile essentielle au soleil.

(Psst ! Si tu apprécies mon article, partages-le sur Pinterest 🙂

Top 5 des meilleures huiles essentielles pour lutter contre le stress, l'anxiété, angoisse, bref quelques gouttes suffisent et tu te sentiras apaisé, serein, zen,...

La camomille – la plus « anti-stress »

Pour chaque huile essentielle, je vais donner le nom latin parce qu’il existe plein de sous-espèces avec différentes propriétés. Pour la camomille, son petit nom, c’est « chsamaemelum nobile ».

Elle agit comme un calmant pour nos émotions, notamment les chocs nerveux et l’anxiété.

Pour en ressentir les effets, tu peux appliquer quelques gouttes d’huile essentielle de camomille pure sur ta peau (poignet, sternum ou cheville).

La marjolaine à coquille – la plus efficace contre l’angoisse

Tu visualises tous les effets négatifs qu’à le stress sur le corps ? Yep, je te parle de cette boule dans l’estomac, l’impression que ton ventre se tord, et bien sûr, le coeur qui bat à cent à l’heure. Pas très agréable, hein ? Ne t’inquiètes pas, j’ai ce qu’il te faut: L’ « origanum majorana ». Elle régule tout ça super facilement, tout ce que tu as à faire c’est en appliquer quelques gouttes sur ta peau.

L’orange amère – la plus détente

Celle-ci, elle te rend zen. Littéralement. « citrus aurantium », c’est l’huile essentielle qui apporte l’harmonie (et est anti-dépressive). En plus, elle sent vraiment bon.

Tu peux l’utiliser en diffusion (ce qui est vraiment chouette pour celle-là vu son odeur) ou directement quelques gouttes d’huile essentielle pure dans le creux de ton poignet.

La lavande fine – la plus relaxante

De son petit nom, « lavandula angustifolié » est surtout utile le soir. Si tu n’arrives pas à trouver le sommeil car ton esprit réfléchit à toute allure et est incapable de se calmer, alors c’est de cette huile essentielle dont tu as besoin !

Tu peux l’utiliser soit en diffusion, mais cela nécessite un diffuseur (logique) ou directement sur ta peau. Attention, contrairement à l’huile essentielle d’orange, tu ne peux pas l’appliquer pure. Mélanges quelques gouttes (1-2) d’huile essentielle avec de l’huile végétale et applique ça sur ton poignet. Et voilà, le tour est joué.

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout !

D’ailleurs, comme il s’agit d’une liste, je pense le mettre à jour régulièrement pour rajouter d’autres huiles essentielles au fur et à mesure de mes recherches et expériences 🙂

Dis-moi en commentaire si tu utilises des huiles essentielles, et si oui, lesquelles !

Diffuse de l'amour

2 réponses sur “Huiles essentielles anti stress et angoisse”

  1. J’utilise la lavande fine et l’orange amère au quotidien dans mon diffuseur d’huiles essentielles. J’adore leurs odeurs, c’est un bonheur au quotidien. Et la lavande fine, en plus d’être relaxante, permet d’éliminer les microbes dans l’air. Quand j’aère l’appartement, je fais diffuser de l’huile de lavande et je me sens mieux chez moi après !
    Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.