Hello ! Ça faisait un moment que je n’avais pas écrit un article de développement personnel, tiens. Aujourd’hui, je te propose une liste des meilleurs livres de développement que j’ai pu lire.
Cet article est donc idéal si tu prévois de renflouer ta bibliothèque, mais tu es aussi la bienvenue si tu es juste curieuse 🙂 .
(Note : cet article contient des liens d’affiliation. En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. Si tu veux en savoir plus, clique ici.)
Les 4 accords toltèques – Don Miguel Ruiz
Commençons par une des légendes du domaine ! Tous les livres de cet auteur valent la peine d’être lus, mais celui-ci mérite particulièrement sa célébrité.
Les quatre accords pavent la voie et sont pour beaucoup devenus leur mantra.
Tu peux l’obtenir juste ici.
Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même – Lise Bourbeau
Ce livre est un des meilleurs que j’ai pu lire en matière de développement perso (logique, sinon il ne serait pas là !).
Tu peux l’obtenir juste ici.
La magie du rangement – Marie Kondo
Je sais que le livre de Marie Kondo ne parle à priori pas de développement personnel, mais elle nous dévoile une véritable philosophie minimaliste ainsi qu’une nouvelle façon de voir les objets (M’amène t-il de la joie ?), ce qui lui fait gagner sa place dans cette sélection.
Tu peux l’obtenir juste ici.
Sorcières – Mona Chollet
Okay, en réalité, je n’ai pas encore eu l’occasion de lire ce livre. Mais, je pense qu’il est extraordinaire. En tout cas, c’est un sujet qui m’intéresse beaucoup, et, promis, s’il ne tient pas sa promesse, je l’enlèverais de la liste.
Tu peux l‘obtenir juste ici.
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une – Raphaëlle Giordano
Si tu ne connais pas ce livre, sache qu’il s’agit d’un roman. C’est donc un peu différent des livres cités plus haut, mais j’apprécie particulièrement les oeuvres de fiction qui ont une morale et une trame de fond en développement personnel. Je l’ai trouvé très chouette et facile à lire.
Tu peux l’obtenir juste ici.
(Psst ! Tu apprécies cet article ? Sauvegarde-le pour plus tard sur Pinterest !)

L’art de la simplicité – Dominique Loreau
Je l’avais déjà mentionné dans mon article sur le minimalisme. Si tu cherches à te reconnecter à une vie plus simple, n’hésites pas !
Tu peux l’obtenir juste ici.
Le pouvoir du moment présent – Eckhart Tolle
Ce livre-là, je l’ai découvert grâce à ma maman, qui l’aime beaucoup (le livre, pas Eckhart). Définitivement un livre qui mérite sa place dans toute bibliothèque digne de ce nom !
Tu peux l‘obtenir juste ici.
Il est grand temps de rallumer les étoiles – Virginie Grimaldi
Encore un livre romancé – je n’y peux rien, je les trouve tout de même plus sympa que les pavés philosophiques que l’on peut parfois trouver au rayon développement perso de la Fnac.
Tu peux l‘obtenir juste ici.
L’homme qui voulait être heureux – Laurent Gounelle
Je ne pouvais pas faire une sélection de livres de développement personnel sans citer Laurent Gounelle, voyons ! Il en a écrit beaucoup, mais deux ont vraiment retenu mon attention : « l’homme qui voulait être heureux » et le livre ci-dessous.
Tu peux l’obtenir juste ici.
Les dieux voyagent toujours incognito – Laurent Gounelle
Voilà le deuxième bébé de Laurent Gounelle qui fait son apparition dans mon article. Si tu cherches à offrir un livre à une amie pour l’introduire au développement personnel, tu l’as trouvé !
Tu peux l’obtenir juste ici.
Le premier jour du reste de ma vie – Virginie Grimaldi
Décidément, j’aime beaucoup Virginie Grimaldi. Si tu n’as jamais rien lu d’elle, je te conseille d’aller y jeter un oeil. Alors que le premier roman peignait une belle cohésion familiale, celui-ci est une ode à se retrouver soi-même, en indépendante !
Tu peux l’obtenir juste ici.
L’âme du monde – Frédéric Lenoir
Un autre auteur très connu du public : Frédéric Lenoir. Lui publie des sortes de traités philosophiques très intéressants. Je te laisse aller découvrir « L’âme du monde ».
Tu peux l’obtenir juste ici.
Petit traité de vie intérieure – Frédéric Lenoir
On finit cet article avec un livre un peu plus sérieux, le « petit traité de vie intérieure ». je l’ai depuis des années – je crois même qu’il s’agit d’un des premiers livres sur le sujet que j’ai acheté. Je te le conseille si tu es déjà une lectrice de développement perso chevronnée.
Tu peux l’obtenir juste ici.
Et voilà ! J’espère que cet article t’a plu, dis-moi en commentaire ton livre de développement perso préféré !